Décidément, que de sports! je n'aurais jamais vu autant de matchs en si peu de temps!
Samedi dernier, on est partis pour 2h de route dans un bus jaune d'écoliers (mon préféré...... en plus, qui dit "écoliers" dit "maximum 1m40" donc pas du tout fait pour moi!) direction Montréal pour aller voir le match de hockey qui oppose l'équipe de Montréal (Les Canadiens aussi surnommés les Habs) aux Senators d'Ottawa. Les deux équipes sont très rivales donc c'est supposé être un grand match! même si c'est un "pre-season game" donc il compte pas vraiment!
On arrive 2h en avance, donc on a le temps d'aller faire un rapide tour dans Montréal, ville étrange où les gratte-ciels côtoient les basiliques et autres églises (et des écureuils par milliers!)
Mais bon, nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme, on reviendra plus tard pour ça!
On arrive donc au stade et vu de l'extérieur, on s'était pas trop rendus compte à quel point c'était grand... on a mis du temps à trouver nos places qui, forcément, vu le prix qu'on a payé, étaient situées tout en haut, juste 2 rangs avant le mur!
Mais quand même, la patinoire est grande et on y voit plutôt bien!
Les gradins se remplissent petit à petit et forcément, il y a quasiment que des supporters des Canadiens!! D'ailleurs, on voit très vite que même le commentateur n'est pas du tout objectif!
Juste avant le début, le stade est plongé dans le noir. La patinoire est à peine éclairée pour l'arrivée des Senators qui passe totalement inaperçue (mis à part le fait que tout le monde les sifflait). Mais quand vient le tour des Canadiens, tout le stade les acclame, un faisceau de lumière les suit pour leur entrée sur la patinoire, des lumières aux couleurs de l'équipe clignotent, le commentateur crie le nom des joueurs (alors qu'il n'a même pas présenté l'équipe adverse!).
C'est énorme, il y a une ambiance de folie!
Finalement, le match commence. Je pense que (à prononcer avec l'accent québécois!) c'est un des sports les plus difficiles! Les joueurs sont trop impressionnants quand ils patinent, ça va super vite, ils sont que 5 (+ le gardien) sur la patinoire et pourtant, ils sont partout, on dirait qu'ils sont au moins 10!
Ils se plaquent violemment contre les parois de la patinoire, mais malheureusement, on n'aura pas assisté à la bagarre que tout le monde attendait. C'est courant dans les matchs de hockey normalement... ça me donne une raison pour essayer d'aller en revoir un plus tard, quand la saison aura vraiment commencé!
J'ai aussi découvert que les joueurs pouvaient rattraper le palet à la main ou même le jouer avec le pied, tout est possible!
Bon, je ne suis pas une experte en la matière, mais pour moi, ça a été un super match avec plein d'actions et des "oooooh" et "AAAAAAH" de tout le public aux moindres opportunités des Canadiens! ["GO HABS GO"!]
La seule déception, c'est que les Canadiens aient perdu... d'un point! (encore!)
Du coup, la fin a été très rapide, les Senators se sont fait sifflés alors qu'ils savouraient leur victoire et le stade s'est très très vite vidé... d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre que c'était la fin, je croyais qu'il y avait encore une période à suivre et je me demandais pourquoi les Senators faisaient comme s'ils avaient gagné...
Aha! Enorme :D. Ottawa a gagné du coup :D
RépondreSupprimer